Livre d'Or 

Ici, vous pouvez vous exprimer par rapport au vécu d'une animation, d'un concert, d'un spectacle ou par rapport à ce que vous avez découvert sur ce site. Merci !

Commentaires : 3
  • #3

    Pauline (mardi, 12 décembre 2017 18:14)

    Il a surgi dans le matin brumeux de notre petite colline. A l'école Montessori de Véronne, nous sommes habitués à recevoir des visiteurs. On l'a mis à l'aise, on l'a invité à déjeuner.
     Ce qu'on ne savait pas, c'est que Lionel est troubadour. Un vrai. De ceux qui voyagent, comme ça avec leurs instruments, pour ré-enchanter le monde. De ceux qui ont plusieurs cordes à leur lyre.
    Il s'est installé, l'air de rien, sous notre dôme, et a commencé à conter. Les enfants se sont tus, bouches bées d'attention. Les tous petits qui jouaient dehors sont rentrés à pas de velours et sont venus s'asseoir en silence.
     Un par un, il a sorti ses instruments, il nous a raconté Orphée, donné à écouter les animaux de la forêt; on s'est tous retrouvés avec lui dans la clairière magique, avec les enfants, à faire chanter les arbres .
    On en aurait bien écouté plus et plus encore.
    Sa chanson est restée dans toutes les petites têtes de l'école; 2 mois après son passage, on la chante encore, un peu nostalgiques de ce moment de magie.
    Merci pour cette parenthèse enchantée, Monsieur le troubadour, et bon vent à toi qui nous donné tant et tant de merveilles."
    Pauline, éducatrice 6-12 à l'école Montessori de Véronne

  • #2

    le berceau (jeudi, 29 septembre 2016 22:58)

    notre passage en Bretagne cette année n'a manqué que d'une chose la rencontre avec Nathanael . Depuis l'année dernière le CD accompagne et émerveille toujours autant les 7 enfants et les adultes du Berceau et le souvenir du conte d'Orphée vécu dans un petit lieu magnifique en foret de Brocéliande reste également gravé dans leur cœur
    merci pour ces beaux moments et ces beaux cadeaux pour les enfants et les grands
    Françoise et Daniel

  • #1

    Lairie (lundi, 24 août 2015 13:42)

    Bravo pour le spectacle poetique Ganymede et la liberte